jeudi 19 mai 2022

Jean Baptiste Olivier candidat LR de la 9ieme circonscription

 L'AFC Saint Joseph a rencontré le 18/05/2022 en fin d'après-midi, le candidat LR pour la 9ème circonscription de Paris (Partie Est du 13ème arrondissement), M.

Jean-Baptiste OLIVIER. L'entretien a eu lieu dans son bureau d'élu municipal parisien à Hôtel de Ville.

L'entretien a été structuré par le questionnaire dédié au scrutin législatif, mais les échanges ont été très rapidement spontanés.


M. OLIVIER est un élu parisien implanté depuis de nombreuses années dans le 13ème arrondissement, auquel il semble attaché. Il exerce la profession de directeur général des services de la commune de Melun en Seine-et-Marne et a donc une très grande expérience des questions de gestion publique. Il se situe dans la lignée du gaullisme historique (patriotisme, pas de fatalité dans le destin de la France) et est membre du courant dirigé par le député vauclusien Julien Aubert.

L'entretien a été cordial, chaleureux et s'est déroulé en vérité. M. Olivier adhère à de nombreuses propositions des AFC, notamment sur la défense de la famille traditionnelle, mais pas à toutes. En effet, ses préoccupations principales sont :

- la sauvegarde de la cohésion nationale qui passe par la maîtrise des flux migratoires et surtout la promotion d'une école commune exigeante qui délivre des enseignements de qualité,

- la maîtrise des déficits publics.

Les questions posées ont suscité de nombreuses réflexions de sa part car elles sortent du champ habituel des préoccupations des élus. Il a semblé être vraiment touché par les problématiques anthropologiques que les AFC portent auprès des candidats.

Aussi, il n'a pas pu répondre à certaines questions mais cela a suscité chez lui une profonde réflexion.

Nous devons encore échanger autour du questionnaire afin de le valider définitivement.

Même si l'environnement électoral de la 9ème circonscription n'est pas propice à l'élection de M. Olivier, l'AFC Saint Joseph espère que cet entretien portera du fruit.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire