vendredi 20 mai 2022

Rencontre avec Ornella Evangelista, candidature "Reconquête !" dans la 13ème circonscription (15ème Sud)

Jeudi 19 mai, les AFC de Notre Dame de Nazareth et de Saint Lambert de Vaugirard-Pasteur ont rencontré la candidate " Reconquête ! " pour la 13ème circonscription. 

Ornella Evangelista.

Ornella Evangelista, dirigeante d'entreprise du secteur événementiel, a 31 ans.

Elle est diplômée d'Assas (en finance et stratégie). Elle a commencé son engagement politique à 20 ans, avec les mouvements étudiants d'Assas. Elle était adhérant du parti "les Républicains" depuis onze années avant de rejoindre "Reconquête !" en novembre 2021. Elle a exercé les fonctions de conseiller municipal (d'opposition) dans la commune de Sevran où elle a grandi. Elle s'est particulièrement investie dans l'accès à la littérature des enfants pour les aider à mieux comprendre la culture française.

D'un point de vue personnel, Ornella a habité le quartier de Brançion lors de ses années d'études. Elle est pratiquante et nous a annoncé à quelle communauté paroissiale elle appartenait. Elle nous a annoncé, avec simplicité et joie, la préparation de son mariage cet été (en parallèle de sa campagne ...).


L'entretien s'est déroulé de façon chaleureuse.

Ornella Evangelista a ponctué ses réponses d'exemples personnels et familiaux. Son discours est teinté d'une conviction claire sur la place de la famille qu'elle considère comme la véritable base de la société. 


Ornella Evangelista s'est déclarée favorable à toutes les propositions des AFC. 

Ses engagements coups de cœur sont nombreux : interdire la GPA, lutte contre l'accès de la pornographie pour les mineurs, supprimer l'autorisation préalable pour l'instruction en famille, réaffirmer l'interdiction de l'exploitation du corps humain, de la recherche sur les embryons, de l'euthanasie, du suicide assisté. 

Enfin, elle a qualifié la dernière proposition (abrogation des lois d'état d'urgence) d' "urgente et impérative !!!".

Sous ce lien, vous trouverez le questionnaire rempli par Ornella Evangelista.

Pour mieux la connaître et la suivre : 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire