samedi 4 juin 2022

Rencontre avec Marine Rosset - NUPES - circo7502


 

L'équipe de la 2ème circo a rencontré Marine Rosset et son suppléant François Comet pour la Nouvelle Union Populaire, Écologique et Sociale.

 

Nous l'avions déjà rencontrée il y a 5 ans. Le dialogue s'est installé très vite en confiance. Les points de convergence sont nombreux, que ce soit sur les sujets de bioéthique ou la politique familiale. Marine Rosset s'occupe de l'éducation et de la jeunesse au Conseil Départemental de Seine Saint-Denis après avoir été professeur d'histoire-géographie. Chrétienne et engagée dans les Scouts et Guides de France, la jeunesse est une de ses priorités. Adhérente au PS depuis 2006, elle est élue conseillère d'arrondissement à la Mairie du 5ème où elle siège dans l'opposition. 

François Comet est X-mines et travaille dans l'économie sociale et solidaire. Il est également élu socialiste à la mairie du 6ème.

 Nous l'avons alertée sur la violence que représente pour les soignants le geste médical spécifique d'une IVG au delà de 12 semaines et sur l'article de la loi contre les "thérapies de conversion" qui prévoit que les parents qui s'opposent au changement de genre de leur enfant mineur puissent se voir retirer l'autorité parentale. Elle a déploré les restrictions des missions de la Mivilude pendant le dernier quinquennat.


Elle a complété ses réponses de propositions pour l'écologie. Pour elle, le souci de la Création est un acte de foi, savoir s'émerveiller devant la création et la respecter. Mais la transition écologique ne réussira que dans la justice sociale. Une fois seulement que les inégalités seront moins fortes, il sera possible d'arriver à une forme de sobriété, de frugalité dans la consommation. 

Il faut avoir d'autres indicateurs que le PIB, car ce qui n'est pas mesuré ne compte pas actuellement. Donc il faut évaluer aussi le progrès social, écologique et humain. 

 Accès au questionnaire rempli par la candidate

www.marinerosset.fr

https://twitter.com/MarineRosset 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire