vendredi 10 juin 2022

rencontre avec Mme Catherine Kratz (candidate du parti Résistons! sur la 14ème circonscription)

 

Mme Kratz a volontiers répondu à nos questions jugées "fondamentales " ; elle estime qu'une politique familiale  doit aller de pair avec des mesures pour faciliter l'adoption, elle estime qu'il faut renforcer l'information sur l'avortement , notamment dans les écoles, collèges, lycées,  afin d'en faciliter l'accès à toutes les femmes " en toute liberté", avec prise en charge totale par la Sécurité sociale ; mais elle juge la loi autorisant l'IVG  à 14 semaines " insupportable ".

 Concernant la GPA, elle estime qu'il est inacceptable pour les femmes d'être marchandisées pour répondre au désir d'autres personnes et qu'il est "indigne de vendre des bébés" qui sont juridiquement des personnes.

Sur la pornographie, elle estime que les sites ont des conséquences négatives sur l'imaginaire des enfants quant à la relation sexuelle.

Enfin, concernant la liberté pour les parents d'instruire leurs enfants , elle estime que l'Etat ne peut se substituer aux parents que si les deux parents n'ont plus l'autorité parentale.
Sur l'abrogation de la loi sur les thérapies de conversion et leur interdiction, elle pense que ces thérapies ne devraient être autorisées qu'à partir de 18 ans après consultation de spécialistes et délai de réflexion suffisant.

 

https://twitter.com/catkjo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire