samedi 4 juin 2022

rencontre avec maitre Szpiner : candidat 14ème circonscription

 Nous étions trois en ce WE de l’Ascension à rencontrer l’actuel maire du 16ème arrondissement, candidat LR pour les législatives dans la 14ème circonscription, maitre Francis Szpiner.

Si nous avions eu l’impression que les sujets « famille » (et défense de l’individu) étaient importants pour cet avocat lors de son premier meeting, la rencontre d’une heure et demi que nous avons eu a confirmé cette conviction. Avocat de l’association « la voix de l’enfant » pour certains procès notamment , il a réfléchi avant de nous recevoir, confiant ses réponses en suspend à nombre de médecins amis auxquels il a demandé confirmation de l’état de la science et des dérives quant au questionnaire que nous lui avions soumis préalablement.

Monsieur Szpiner a coché « oui » à toutes nos questions (à l’exception de l’abrogation de la loi sur les thérapies de conversion mais il s’opposera au changement de sexe pour les mineurs), a coché « engagement » sauf celles auxquelles il n’avait totalement compris les conséquences, s’engageant à conforter ses réponses par d’autres conseils avisés ultérieurement. Ses atermoiements portent sur l’accouchement sous X, ayant été confronté professionnellement à la quête innée d’enfants de leurs parents biologiques. Féru du sujet sur la filiation, il regrette que le mariage entre homosexuels ait pris le même nom que celui instituant le cadre de la famille constitutionnellement organisée, ne leurs déniant toutefois aucun droits et devoirs inclus dans le « mariage ».

Il reconnait qu’avec GPA et PMA, on s’est émancipé des lois naturelles, que l’on s’est affranchi de l’idée que le médecin répare pour une rupture de civilisation véritable, dommageable ;

Quant à l’euthanasie, il souhaite ardemment que ce projet sociétal à venir fasse l’objet d’un référendum, condition ultime pour que les citoyens lisent les lignes, se posent la question des vrais enjeux (impressionné par l’intérêt qui fut porté par le référendum sur l’Europe de 1992)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire