mardi 7 juin 2022

Rencontre avec David Meyer candidat Reconquête de la 9ème circonscription de Paris

 


L’AFC Saint Joseph a rencontré le vendredi 03 juin 2022, M. David Meyer candidat Reconquête de la 9ème circonscription de Paris (XIIIème arrondissement). L’entretien a duré un peu plus d’une heure au cours de laquelle M. Meyer a fait preuve de franchise, de subtilité et de délicatesse.

Agé de 44 ans, il vit à Paris depuis plus de 20 ans et exerce la profession d’avocat. Membre d’une famille de 5 enfants, il a passé son enfance en Israël dans un milieu très marqué par la religion. A l’âge de 11 ans, sa famille rejoint la France d’où ses parents sont originaires (Strasbourg et Lyon). C’est en juin 2021 qu’il décide de rejoindre Eric Zemmour.

L’entretien a été guidé par le questionnaire prévu pour le scrutin législatif. Nous en avons laissé un exemplaire à M. Meyer afin qu’il puisse éventuellement y répondre et nous le renvoyer. Il en ressort les points suivants :

M. Meyer est très attaché à la préservation de la famille sous sa forme naturelle (couple homme-femme). Il considère qu’elle est actuellement attaquée par les partis de gauche au nom de la liberté (attaque de type libertaire) et par le capitalisme au nom du marché (individu = consommateur) ; alors qu’elle constitue la cellule fondamentale de la société.

Il est favorable aux mesures de déplafonnement du quotient familial et soutient la majorité des initiatives économiques, juridiques et fiscales qui promeuvent la famille. Il est d’ailleurs favorable à une réflexion sur la mise en place d’un revenu pour les mères faisant le choix de rester au foyer pour élever leurs enfants.

Il est aussi farouchement opposé à toute pornographie et soutien les propositions visant à protéger l’enfance de ce fléau.

Sur les questions bioéthiques M. Meyer rejoint la majorité des propositions portées par les AFC et soutient qu’il faut « s’accorder avec la nature ». Il peut cependant comprendre l’utilisation de la PMA voire dans certains cas de la GPA, à condition que le produit de ces interventions n’aille pas contre ce que la nature prévoit. Il est ainsi contre la GPA pour les couples homosexuels.

Il reconnaît qu’autoriser la GPA pose un problème de marchandisation du corps humain, ce à quoi il est absolument opposé. Il n’est donc pas par principe opposé à la GPA, à condition que celle-ci soit gratuite et qu’elle n’aille pas contre l’organisation naturelle de la famille et de la filiation.

M. Meyer n’est pas contre l’IVG mais il lui semble qu’il doit être plus strictement encadré. Il est ainsi opposé au passage de 12 à 14 semaines pour la pratiquer.

Enfin, il peut comprendre le choix de la mort volontaire mais est opposé au système actuel de don automatique d’organes en cas de non manifestation de son opposition.

Evoquées dans une ambiance calme et courtoise, les problématiques anthropologiques portées par les AFC ont encore fait mouche en suscitant chez notre interlocuteur une réflexion sincère et profonde.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire